Formulations de Microbiotiques à Haute Valeur Ajoutée

Ormendes est une société suisse spécialisée dans le développement et la distribution de microbiotiques de haute qualité.

Depuis quelques années, de nombreuses études démontrent l’implication du microbiote dans de nombreuses pathologies et pour un bon fonctionnement de l’organisme. Il est avéré aujourd’hui qu’une flore intestinale déséquilibrée peut influer sur la santé.

En conséquence, le domaine des microbiotiques s’est considérablement développé. Dans ce marché à la réglementation floue, les utilisateurs et les professionnels de santé peinent à y voir clair parmi la multitude de produits existants.

En réponse à cette situation, nous avons réuni un pool de compétences scientifiques et techniques pour développer et proposer des solutions innovantes, dont la sureté d’emploi et l’efficacité clinique sont prouvées. L’ensemble de nos produits proposés aujourd’hui est élaboré à partir d’un mélange de bactéries « SLAB51 » dont l’efficacité et la sûreté ont été testées et démontrées dans des études cliniques.

Nous proposons ainsi des produits identifiables et traçables de la conception à la mise sur le marché.

Rigueur scientifique

La mise au point d’un probiotique est d’une extrême complexité. Un nombre important de souches à la réputation irréprochable ne suffit pas à faire un bon produit. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel, pour élaborer nos produits, à l’expertise de chercheurs et de professionnels de santé spécialistes du microbiote.

Déontologie

De nombreux microbiotiques présents sur le marché ne disposent que de quelques études expérimentales démontrant un potentiel mechanisme d’action, mais ne sont souvent pas testées cliniquement avant leur mise sur le marché. Le mélange de bactéries « SLAB51 » utilisé dans la fabrication de nos produits fait l’objet d’études expérimentales et cliniques.

Consulter les publications

Exigence technique

Chaque probiotique est fabriqué à partir de cellules souches qui déterminent sa qualité et son efficacité. Pour conserver la stabilité de ces cellules souches très sensibles, il convient de maîtriser les différents processus de la fabrication : la phase de culture et de développement, les procédés de purification, de lyophilisation, d’assemblage des bactéries, la manutention et le stockage du produit fini.

Le laboratoire français où sont fabriqués nos produits maîtrise et respecte ces standards.